asdasd
Accueil » Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DU CAMPING

LES ECOLODGES DES TROIS LACS

 

 

1 : OUVERTURE ET FERMETURE DU CAMPING

L’établissement est ouvert du 1er Décembre au 30 Octobre, le portail sera ouvert de 8H à 22H. L’établissement sera fermé du 1er au 30 Novembre, il ne pourra être dérogé en aucune manière à cette règle sans autorisation préalable par la direction.

2 : BUREAU D’ACCUEIL ET ALIMENTATION

Le bureau d’accueil ainsi que l’alimentation sont ouverts de 9H à 12H et de 15H30 à 19H durant toute la période d’ouverture du camping. On y trouvera toutes les informations sur les services, les animations et locations du camping, ainsi que les renseignements sur les activités et les richesses touristiques des environs. Le service du Pain et viennoiserie se fait tous les jours sur réservation, la veille pour le matin et le matin pour la fin de journée.

3 : CONDITIONS D’ADMISSION ET DE SEJOUR

Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou à séjourner dans le Camping les Ecolodges des Trois Lacs, il faut y avoir été autorisé par la direction ou son représentant. Ces derniers ont pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre de celui-ci, ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait pour toute personne de séjourner dans le terrain de Camping les Ecolodges des Trois Lacs, implique l’acceptation total des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y déroger. Nul ne peut y élire domicile

4 : FORMALITES D’INSCRIPTION ET DE POLICE

Toute personne devant séjourner au moins une nuit doit impérativement au préalable se présenter à l’accueil et à la direction ou son représentant. Il doit également présenter sa carte d’identité à jour ainsi que les papiers du véhicule en conformité au règlement et formalités exigées par la police. Une copie de chacun de ces documents sera conservée. Les clients ayants avec eux un enfant dont ils n’ont pas la parenté devront présenter une autorisation parentale, ainsi qu’une pièce d’identité de l’enfant. Pour les personnes étrangères, et en application de la loi et de l’article R 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers, la direction ou son représentant a pour obligation de faire remplir au client de 15 ans et plus, dès leur arrivée une fiche individuelle de police mentionnant le Nom, Prénoms, date et lieu de naissance la nationalité, adresse du domicile habituel, il devra également fournir ces papiers d’identité ainsi que ceux de son véhicule. Une copie de chacun de ces documents sera conservée. Les enfants de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de leurs parents

 5 : LES REDEVANCES

Les redevances sont à payer au bureau d’accueil dès l’arrivée et pour l’intégralité du séjour. Il en est de même pour les visiteurs, les véhicules et tente(s) supplémentaire(s), ainsi que pour toutes les prestations annexes proposées par le camping les Ecolodges des Trois Lacs. Le montant des redevances fait l’objet d’un affichage à l’entrée du camping ainsi qu’à l’accueil. Les modalités de paiement se font par carte bancaire, espèces, virement bancaire. Les chèques bancaires, les chèques vacances et les tickets restaurant ne sont pas acceptés.

6 : LES VISITEURS

Les visiteurs doivent être impérativement présentés à l’accueil par les accueillants, la direction ou son représentant se réserve le droit de les accepter ou non, sans aucune justification à fournir. Dans le cas d’une validation et après s’être acquitté de toutes redevances, ceux-ci sont sous la responsabilité des accueillants, ils devront respecter le présent règlement dans son intégralité et aurons accès à toute les infrastructures communes du camping. Sur demande de la direction ou de son représentant, les voitures des visiteurs pourront être interdite dans le camping, et devrons stationner à l’extérieur.

7 : CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VEHICULES

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules à moteur et vélos doivent circuler à une vitesse limitée de 10 KM/heure. Ils ne doivent pas circuler entre 22h et 8h sauf autorisation préalable de la direction et en cas d’urgence. Ils doivent respecter la signalisation, les règles de priorité à droite et le sens de circulation, s’arrêter en cas de présence d’enfant et de piétons. Les dépassements sont interdits. Leur stationnement doit se faire sur l’emplacement qui a été attribué au client. En aucun cas le véhicule doit se trouver sur la chaussée, gêner toute circulation des personnes et véhicules. Les emplacements qui ont été attribués au client sont dédiés au stationnement de l’habitat de loisir, toile de tente, caravane, camping-car ou autre et un véhicule motorisé. Les véhicules doivent être garés en position de départ.

8 : ASSURANCE LOCATIVE

Le client doit vérifier auprès de son assurance, qu’il dispose bien d’une extension dîtes de villégiature dans le cadre de son contrat d’assurance habitation et de ces conditions de garantie. Si ce n’est pas le cas, le locataire est tenu de s’assurer contre les risques inhérents liés à son occupation, à savoir : vol, perte, dégradation d’effets personnels, dégradation de l’hébergement qu’il a en location ou de l’emplacement loué ainsi que les mobiliers, matériels et toutes infrastructures misent à sa disposition dans le camping ainsi que pour ses accompagnants. Le client devra fournir le justificatif de son assurance dès son arrivée. A défaut, il devra s’acquitter d’une assurance complémentaire à sa location et selon son mode d’hébergement, auprès de l’accueil. La direction ou son représentant se réserve le droit de refuser tous clients en cas de non présentation de ce document ou d’une non adhésion à une assurance complémentaire fourni par la Société du camping les Ecolodges des Trois Lacs. La direction ainsi que la Société du camping les Ecolodges des Trois Lacs ne pourra être inquiétée et tenu pour responsable pour les faits précédemment cité.

9 : VIDEO SURVEILLANCE

Le Camping les Ecolodges des Trois Lacs est équipé de vidéo surveillance avec enregistrement, elle est inscrite et légalisé en préfecture des Haute Alpes.

10 : SECURITE ET VOL

Une trousse de secours et tenu à disposition à l’accueil, ainsi qu’un défibrillateur. Les feux, les Barbecues fonctionnant au gril charbon bois et électriques sont interdits.                                  Des extincteurs sont à disposition et répartis sur plusieurs endroits dans l’enceinte du camping. En cas de vol, de dégradations ou de quelconques litiges sur les biens du camping les Ecolodges des Trois Lacs (bâtiment, mobilier, jeux et infrastructures), la direction pourra faire appel aux enregistrements vidéo et aux services de Police afin qu’ils prennent toutes les mesures nécessaires à leurs investigations. Ceci entraînera l’expulsion du, ou des belligérants sans aucune indemnisation ni remboursement. En cas d’ébriété dans l’enceinte du camping les Ecolodge des Trois Lacs, la direction se verra dans l’obligation de faire appel au service de police et le cas échéant, d’expulsé les belligérants sans aucune indemnisation.  La détention et la consommation de toute substance illicite et drogue dans l’enceinte du Camping les Ecolodge des Trois Lacs est formellement interdite. En cas de doute, de suspicion ou de faits avérés, la direction se verra dans l’obligation de faire appel aux services de Police et le cas échéant d’expulsé les belligérants sans aucune indemnisation ni remboursement. Il appartient à chacun de veiller à ces propres équipements, mobilier, véhicule et hébergement, et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter tout désagrément et de veiller à la bonne fermeture de ceux-ci en cas d’absence. La direction décline toute responsabilité en cas de vol de détérioration ou autres malveillances. La direction ainsi que la Société du camping les Ecolodges des Trois Lacs ne pourra être inquiétée et poursuivie pour les faits précédemment cités et même en cas d’erreur ou de suspicion non avéré.

11 : LES JEUX

Les jeux bruyants et violents sont totalement interdit dans l’enceinte du camping comme: jeux de ballon, batailles quelconque, raquette de plage etc… Les jeux pratiqués ne doivent pas venir déranger ou importuner le voisinage dans et sur leurs emplacements, ils doivent être placés sous la surveillance d’un parent pour éviter tout débordement. Le non-respect de ces consignes pourra entraîner l’expulsion du ou des belligérants sans aucune indemnités ni remboursement.

12 : BRUIT ET RESPECT DU VOISINAGE

Les usagers et clients du terrain de Camping les Ecolodges des Trois Lacs, qu’ils soient locataires de résidence, campeurs ou visiteurs, sont instamment priés d’éviter toute nuisance sonore qu’elle soit verbale ou liés à des téléviseurs, appareils diffusant de la musique, jeux, cris d’enfants et animaux. Les fermetures de portières et coffres doivent être le plus discrète possible. Ainsi que les bruits liés au nettoyage tel que la vaisselle, ainsi que toutes activités dans l’espace fitness et aire de jeux pour enfants. A partir de 24h et ceci jusqu’à 8h le silence doit être total. Le non-respect de l’une de ces clauses entraînera l’expulsion du ou des belligérants sans aucune indemnisation ni remboursement.

13 : LES ENFANTS

Les enfants mineurs sont sous la responsabilité et surveillance de leur(s) parent(s) ou tuteur, frère et sœur sont exclus (sauf adulte), ils ne doivent pas divaguer seul et utiliser les structures mis à leur disposition sans l’accompagnement d’un parent. Ils ne doivent en aucun être laissé seul dans l’hébergement qu’il soit locatif, une caravane, un camping-car ou toile de tente, et autre. Les parents doivent s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité, ils sont les seuls responsables en cas d’accidents ou autre. Il appartient à chacun de veiller à la bonne fermeture des portails d’accès extérieur. La direction et son équipe s’engage au bien-être de vos enfant et à ce que leur séjour soit leur meilleur souvenir de vacances. La direction et la Société du camping les Ecolodges des Trois Lacs n’a aucune structure de garderie et se défend de toutes implications dans ce domaine, de ce fait n’assume aucune responsabilité en cas d’incident décrit ci-dessus, et ne pourra être tenu responsable. Le non-respect de ces consignes pourra entraîner l’expulsion du ou des belligérants sans aucune indemnité ni remboursement

14 : TENUE DES PERSONNES ET ASPECT DES INSTALLATIONS

Chacun se doit d’avoir une tenue visuelle et verbale correcte dans le respect de tous, la nudité est interdite, ainsi que les mots injurieux et grossiers, les cris et toutes nuisances verbales. Chacun est tenu de s’abstenir de toutes actions qui pourraient nuire au calme, au repos, à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping. Les habitats doivent être entretenus, propres, conformes à la réglementation de circulation, d’électricité et de gaz. Il est interdit d’uriner ou de jeter des eaux usées à même le sol. Les caravaniers ou camping-caristes doivent obligatoirement vider leurs eaux grises à l’endroit prévu à cet effet, ainsi que leur cassette d’eau noire. Les lavages notamment de linge doit être effectués dans les bacs prévus à cet usage au bâtiment sanitaire ou à la laverie. Il est interdit de planter des clous ou vis dans les arbres ou à tout autres endroits, il est interdit de tailler ou couper toute végétation, arbres, buissons, fleurs, etc… Les plantations sont interdites sauf autorisation écrite par la direction. Les plantations florales et décorations doivent être respectées ainsi que tout le matériel mobilier, les bâtiments et infrastructures du camping. Les étendoirs à linge doivent être discrets, les fils à linge entre les arbres sont interdits. Il n’est pas permis non plus de délimiter un emplacement par des moyens personnel, quel qu’ils soient, sauf autorisation écrite par la direction. Il est également interdit de gratter ou creuser le sol quelle que soit la profondeur. Toutes dégradations ou le non-respect des mesures citée précédemment pourra entraîner une demande de dédommagement par la direction et voir l’expulsion du ou des belligérants sans aucune indemnisation de ceux-ci, ni remboursement.

 15 : LES INFRASTRUCTURES ET JEUX POUR ENFANTS

Toute les infrastructures mis à disposition de la clientèle doivent être utilisées dans la plus stricte réglementation liée à celle-ci. Il appartient à chacun de bien prendre connaissance des consignes d’utilisation et de s’assurer d’utiliser à bon escient la structure ou les appareils.  Les jeux pour enfants mis à disposition, sont strictement réservés à une utilisation avec l’accompagnement d’un parent adulte, les grands frères ou sœurs sont exclus. Ceux-ci doivent s’assurer de la bonne utilisation de ces jeux et du respect de l’âge requis. Il appartient également à chacun de vérifier l’état de la structure ou du jeu utilisé et de signaler toutes détériorations à la direction du Camping les Ecolodges des Trois Lacs. Toutes dégradations liées au non-respect de ces consignes pourront entraîner un dédommagement auprès de la Société du camping les Ecolodges des Trois Lacs, ainsi que l’expulsion du ou des belligérants. La Société du camping les Ecolodges des Trois Lacs décline toutes responsabilités en cas d’accident sur ces structures et jeux s’il s’agit d’une mauvaise utilisation ou du non-respect des consignes d’utilisation. De ce fait, il sera fait appel à l’enregistrement vidéo et aux services de Police afin de déterminer les responsabilités. Toute fausse déclaration entraînera l’expulsion sans aucune indemnisation ni remboursement.

16 : LES ANIMAUX

Ils doivent être présentés à l’accueil avec leur carnet de vaccination, et certificat de tatouage ou puçage, pour chiens ou chats. Les animaux de 1ère catégorie sont interdits. La direction ou son assistant se réserve le droit de refuser un animal ou d’imposer un équipement spécial sans aucun justificatif à fournir.                                                                                                              La Société du camping les Ecolodges des Trois Lacs, ainsi que toute son équipe s’engage dans une démarche du respect et du bien-être animal. C’est pour cela que toute maltraitance fera l’objet d’un signalement et voir d’une expulsion. Il est appliqué la gratuité pour vos chers compagnons chiens et chats y compris dans les hébergements locatifs, aussi 1 € sera reversé pour chaque séjour de ceux-ci à la Société protectrice des animaux locale, et il en est de même pour chaque paquet de croquettes acheté sur place. Toutefois, il est impératif de bien respecter certaines règles, afin de pouvoir perdurer dans cette démarche, comme : la tenue en laisse de chacun, petits et grands quelques soit sa race, sa couleur, ou sa taille, les longes sont acceptées à condition qu’elles ne lui permettent pas de sortir des limites de l’emplacement qui vous a été dédié, ils ne doivent pas divaguer seuls, ils doivent être promenés à l’extérieur de l’enceinte du camping, s’ils venaient toutefois et accidentellement, à faire leurs besoins dans l’enceinte du camping, vous avez l’obligation de les ramasser, avec les sachets qui vous ont était remis, ou à disposition dans des distributeurs. Il ne doivent en aucun cas rester seuls dans vos hébergements ou sur votre emplacement, ils doivent être avec vous, ou que vous alliez. Ils ne doivent pas dormir dehors ou enfermés dans votre voiture, niche et enclos dédiés. Les aboiements intempestifs et répétés sont interdits. Aux abords des lacs ils doivent être tenu en laisse ou en longe, leurs excréments doivent être également ramassés.  Le non-respect de ces consignes pourra entraîner l’expulsion du ou des belligérants sans aucune indemnité ni remboursement.

 17 : DROIT A L’IMAGE

Du fait de l’acceptation du présent règlement vous autorisez expressément et sans contrepartie le Camping et la Société les Ecolodges des Trois Lacs à utiliser sur tout support, les photos de vous, de vos accompagnants et de vos enfants, qui pourraient être prises au cours de votre séjour, pour les besoins publicitaires du camping.

18 : DELAI DE RETRACTATION

Conformément à l’article L121-18-4° du code de la consommation, vous ne disposez pas de droit de rétractation.

Note importante

Aucune brochure ne peut être à l’abri d’éventuelle coquilles ou erreurs d’impression. Veuillez-vous faire confirmer les prix à la réservation. Seuls les prix mentionnés sur votre facture sont contractuels.

CAMPING LES ECOLODGES DES TROIS LACS

Iscle des Plantiers

05190 Rochebrune

Camping Les Ecolodge des 3 Lacs
L’Iscle des Plantiers
05190 ROCHEBRUNE